Home / Culture  / Festival Osheaga 2025 : il faut commencer à se préparer dès maintenant

Festival Osheaga 2025 : il faut commencer à se préparer dès maintenant

Le Canada est une terre de culture qui accueille chaque année divers événements. Ces événements abordent des thématiques différentes et permettent de réunir les amateurs de culture venant de tous les horizons. L’un des événements

Festival Osheaga

Le Canada est une terre de culture qui accueille chaque année divers événements. Ces événements abordent des thématiques différentes et permettent de réunir les amateurs de culture venant de tous les horizons. L’un des événements culturels les plus en vogue au Canada, c’est le festival Osheaga. C’est un festival de musique et d’art qui a lieu chaque année à Montréal. Cette année 2025, ce sera la 18ème édition qui se déroulera du 1 au 3 août 2025 au parc Jean-Drapeau de Montréal. Vous pouvez déjà commencer à vous préparer dès maintenant.

Qu’est-ce que le festival Osheaga ?

Le festival Osheaga est une grande fête de la musique créée en 2006. Avec les années, il s’est imposé comme l’un des festivals les plus importants de Montréal et du Canada. Il attire les amateurs d’art et de musique qui viennent du monde entier. Avec cet événement, il est possible de découvrir de nouveaux talents locaux et nationaux.

Pendant le festival, plusieurs artistes et groupes de musique se succèdent sur la scène. Des expositions et des spectacles sont également organisés dans diverses salles à travers Montréal.

Quelle est la programmation du festival Osheaga en 2025 ?

Chaque année, le comité d’organisation du festival essaie de se surpasser. Il propose un line-up d’artistes variés pour que tout le monde trouve son bonheur. Au minimum 80 artistes presteront sur la scène du festival pendant les 3 jours que ça durera. Voici quelques artistes attendus sur le festival Osheaga 2025 :

  • The Killers, le 1er août
  • Doeschii, le 1er août,
  •  Jorja Smith, le 1er août,
  • Omah Lay, le 1er août,
  • Tyler, The Creator, le 2 août,
  • Naomi Sharo, le 2 août,
  • Marina, le 3 août,
  • Group Project, le 3 août.

Entre deux prestations, vous avez la possibilité de découvrir l’art dans les installations des artistes invités pour cette édition. Parmi les artistes à découvrir, il y a l’artiste visuel Franco Égalité. C’est lui qui a créé l’identité visuelle du festival Osheaga en 2023 et en 2024.  D’autres artistes, notamment les muralistes comme Cath Laporte, Ola Volo et Marie-Claude Marquis seront aussi présents.

Quelles sont les informations pratiques pour bien se préparer pour Osheaga 2025 ?

Si vous comptez participer au festival Osheaga 2025, il est important de commencer à vous préparer dès maintenant. Si vous êtes déjà au Canada, les choses iront plus vite. Dans le cas contraire, vous pourrez avoir besoin de plus de temps pour vous préparer.

Les billets pour le festival Osheaga

Deux catégories de billets sont disponibles pour le festival, les billets individuels et les billets de groupe. Les billets individuels sont de trois catégories : l’admission générale, le billet or ou le billet platine. En fonction du statut de votre billet, vous pourrez profiter d’un certain nombre de services.

Le billet admission générale coûte 415 $ CAD. Il est valable pendant les 3 jours du festival et vous donne juste l’accès au site du festival. Le billet or coûte 785 $ CAD et vous permet de profiter de services supplémentaires comme l’accès à la terrasse du casino de Montréal, les toilettes mobiles de luxe, l’accès à des concessions de nourriture et de boissons et une entrée plus rapide. Quant au dernier type de billet, il coûte 1 670 $ CAD. Il vous donne droit à la totale pour les services proposés pendant les 3 jours du festival.

Les billets de groupe sont classés en 4 catégories, en fonction de votre nombre. Un billet de 4 personnes coûte 5 020 $ CAD. Le billet pour 6 personnes coûte 7 710 $. Le billet pour 16 personnes est de 34560 $ CAD et le billet pour 20 personnes est de 26 000 $. Notez que les prix dépendent des services proposés et non du nombre de personnes.

Le budget pour les 3 jours du festival

Vous devez faire votre budget de sorte à ne manquer de rien pendant les 3 jours du festival, surtout si vous ne vivez pas à Montréal. Outre le prix du ticket, il faudra inclure le coût du voyage, celui du logement et de la nourriture. Avec les différentes expositions qui ont lieu sur place, il est possible que vous ayez envie de vous procurer certaines œuvres. Vous devez aussi y penser. Commencez donc à chercher dès maintenant, une chambre d’hôtel dans laquelle vous séjournerez.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE

Sorry, the comment form is closed at this time.