Home / Actualités  / Victoire du Canada contre le Suriname au soccer après un but tardif de Junior Hoilett

Victoire du Canada contre le Suriname au soccer après un but tardif de Junior Hoilett

Le vendredi, dans le cadre du match aller des quarts de finale de la Ligue des nations de la CONCACAF, le Canada a affronté le Suriname. À quelques minutes de la fin, l’équipe canadienne a

La victoire du Canada contre le Suriname au soccer

Le vendredi, dans le cadre du match aller des quarts de finale de la Ligue des nations de la CONCACAF, le Canada a affronté le Suriname. À quelques minutes de la fin, l’équipe canadienne a finalement réussi à prendre le dessus sur son adversaire. En effet, c’est grâce à un but marqué en fin de rencontre qu’elle a pu assurer sa victoire. 

Un match disputé jusqu’au coup de sifflet final

Lors de cette rencontre, Alphonso Davies, le capitaine de l’équipe canadienne, n’était pas présent sur le terrain. Il n’a pas pu effectuer le déplacement pour cause de fatigue physique. De même, Jesse Marsch, l’entraineur de l’équipe canadienne, a laissé certains joueurs clés sur le banc. Cependant, l’absence du capitaine et de certains joueurs n’a pas empêché l’équipe canadienne de dominer le jeu.

Tout au long de la rencontre, les deux équipes se sont livré un combat acharné. Les joueurs canadiens ont montré une grande détermination, mais les Surinamais leur ont donné du fil à retordre. Les défenses ont été solides de part et d’autre au point de rendre la tâche difficile aux attaquants.

Un but tardif pour la victoire du Canada contre le Suriname

C’est finalement vers la fin du match que le scénario s’est débloqué. Sur une action rapide, Junior Hoilett, attaquant canadien, a réussi à tromper la vigilance du gardien du camp adverse. Rentré sur le terrain à la 78e minute, comme remplaçant, il a marqué un but à la 83e minute. Son but, célébré avec ferveur par ses coéquipiers, a permis au Canada de remporter une victoire de 1-0 contre le Suriname.

L’entraineur-chef du Canada, Jesse Marsch, est tellement fier des prouesses de son attaquant. À l’issue de la rencontre, il n’a pas hésité à parler de Junior Hoilett en des termes élogieux.

 « Son savoir-faire et sa compréhension de la façon de briser les jeux dans le dernier tiers sont la raison pour laquelle nous l’avons ajouté à notre équipe ».

Mais ce n’est pas encore fini. Les deux équipes doivent encore jouer le match retour le mardi, au BMO Field de Toronto. L’équipe qui remportera ce duel pourra se qualifier pour les demi-finales. Elle rencontrera sur le terrain les États-Unis ou la Jamaïque. Les Canadiens doivent donc continuer sur leur lancée et saisir toutes les opportunités pour marquer à temps.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE

Sorry, the comment form is closed at this time.