Home / Actualités  / Destitution des administrateurs de Hockey Montréal après une AG extraordinaire

Destitution des administrateurs de Hockey Montréal après une AG extraordinaire

Le mercredi dernier, les associations de hockey mineur de Montréal se sont retrouvées en assemblée générale extraordinaire. C’était l’occasion de débattre du sort des administrateurs de Hockey Montréal qui ne voulaient pas quitter leurs postes. Une

Les administrateurs de hockey Montréal destitués

Le mercredi dernier, les associations de hockey mineur de Montréal se sont retrouvées en assemblée générale extraordinaire. C’était l’occasion de débattre du sort des administrateurs de Hockey Montréal qui ne voulaient pas quitter leurs postes.

Une gouvernance catastrophique des administrateurs de Hockey Montréal

L’idée d’organiser une assemblée générale extraordinaire est venue suite à un rapport sur la gouvernance des administrateurs. L’auteur de ce rapport est Alain Bond, le contrôleur général de la ville de Montréal. Il montrait que les finances de Hockey Québec Région Montréal (HQRM) étaient très mal gérées. En raison des nombreuses lacunes dans la gestion des finances, le contrôleur avait conclu à l’incompétence du conseil d’administration actuel.

En outre, des centaines d’heures de glace avaient été utilisées à des fins lucratives et privées. Et pourtant, cette pratique était interdite de façon formelle par le conseil d’administration. Les résultats du rapport ont ainsi entrainé de vives tensions dans l’organisation et une rupture des relations avec la ville.

Des démissions et des destitutions suite à ces événements

Après la publication du rapport, Yves Pauzé, le président du conseil HQRM a démissionné. Un autre administrateur appelé Dominic Zotti a suivi le pas. Cependant, les 3 membres que sont Sylvain Paquette, Denis Charland et Stéphane Welsh ont refusé de quitter leurs postes. Montréal a alors lancé un ultimatum contre eux, au risque de suspendre ses relations avec l’organisation.

 Ainsi, pour éviter de tels désagréments, les délégués des associations ont organisé une AG extraordinaire. Les 3 résistants ont été destitués et une élection de nouveaux administrateurs a eu lieu. Il s’agit de René Larivière, Julie Montreuil-Massé, Marc Purdon, Guy Sanscartier et Johnny Valvano.

« Les cinq nouveaux administrateurs ont deux gros mandats devant eux. Le premier est l’assainissement de la gouvernance de HQRM. Et très rapidement, ils devront rencontrer les gens de la Ville de Montréal pour s’assurer que la convention des heures de glace puisse être renouvelée » a expliqué le président du conseil d’administration de Hockey Québec, Christian Labbé.

Espérons donc que les choses pourront rentrer dans l’ordre après ces malheureux événements.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE