Home / Actualités  / Le record de buts de LNH désormais codétenu par Alexander Ovechkin

Le record de buts de LNH désormais codétenu par Alexander Ovechkin

Ce vendredi, Alexander Ovechkin a mis un doublé et a égalé le record de buts de LNH qui est de 894. C’était à l’occasion du match qui opposait les Washington Capitals aux Chicago Blackhawks. Le

Alexander Ovechkin

Ce vendredi, Alexander Ovechkin a mis un doublé et a égalé le record de buts de LNH qui est de 894. C’était à l’occasion du match qui opposait les Washington Capitals aux Chicago Blackhawks. Le record était détenu jusque-là par le Canadien Wayne Gretzky.

Ovechkin entre dans l’histoire en égalant le record de buts de la LNH

Très tôt dans le match, le Russe Wayne Ovechkin a su faire la différence. En tant que capitaine des Capitals, il a vite ouvert le score pour son 893ème but après 3 min 56 sec. Il a ensuite inscrit son 894ème but en Ligue Nationale de Hockey au début du 3ème engagement. Il se trouvait dans le cercle de mise en jeu pendant un avantage numérique et a su profiter de l’occasion.

Ovechkin vient ainsi d’égaler le record de Wayne Gretzky. Il l’a fait en 20 saisons et avec un match en moins, c’est-à-dire en 1 486 matchs. En plus d’égaler ce record historique, le franc-tireur des Capitals a réussi à atteindre 40 buts pour la 14ème saison. Il s’agit également d’un record, que cette fois, il détient seul.

« Ça veut dire beaucoup pour moi. Je suis si émotif. Merci pour votre support. C’était une belle atmosphère, je n’aurais pas pu le faire sans ma famille et sans nos partisans. »

Wayne Gretzky a déclaré qu’il est fier d’Ovechkin qui montre qu’il est une grande vedette et un grand athlète. En dehors des 894 buts, le nouveau recordman a contribué à 724 mentions d’assistance. Au total, il a réussi à contribuer à 1618 points en 1486 matchs de LNH.

Un match remporté par les Washington Capital

C’était une double joie ce vendredi, puisque les Washington Capital ont remporté le match sur un score de 5-3. Outre Ovechkin, Fehervary, Strom et Leonard ont aussi marqué hier. Les Capitals ont donc su rebondir après avoir perdu 5-1 le mercredi contre les Hurricanes en Caroline.

Leonard a pu bien fêter son premier but en LNH après ses 3 premiers matchs. Carlson a effectué 3 passes décisives et Lindgren a effectué 19 arrêts. Le prochain match des Capitals sera dimanche prochain contre les Islanders de New York.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE

Sorry, the comment form is closed at this time.