Home / Actualités  / Suspension des demandes de parrainage de résidence permanente des parents au Canada

Suspension des demandes de parrainage de résidence permanente des parents au Canada

Le Canada vient de prendre une décision importante. Le pays suspend en effet les demandes de parrainage de résidence permanente pour les parents jusqu’à nouvel ordre. Cette annonce a été faite par une directive ministérielle. Le

Marc Miller, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté

Le Canada vient de prendre une décision importante. Le pays suspend en effet les demandes de parrainage de résidence permanente pour les parents jusqu’à nouvel ordre. Cette annonce a été faite par une directive ministérielle.

Le parrainage de résidence permanente suspendu désormais

Les demandes de résidence permanente pour les parents et des grands-parents ne seront plus acceptées au Canada. Le gouvernement a indiqué dans la directive publiée dans la Gazette du Canada son engagement pour le regroupement familial. Cependant, pour les prochains mois, il se concentrera sur les demandes reçues l’année passée.

Dans la directive, Marc Miller, le ministre de l’Immigration indique que cette mesure soutiendra au mieux les objectifs du gouvernement. D’autres flux d’immigration sont concernés par la suspension des nouveaux parrainages. Tout cela vise à éliminer l’arriéré actuel. Le nouveau plan d’immigration vise à diminuer l’immigration pendant les 3 prochaines années. Ainsi, l’objectif est d’accepter plus de 24 000 personnes avec le volet des parents et des grands-parents cette année.

Un délai de traitement des demandes pouvant aller jusqu’à 24 mois

D’après la nouvelle directive, un maximum de 15 000 demandes de regroupement familial seront traitées. De même, pour ce qui est du programme des parents et des grands-parents, 35 700 personnes sont invitées à déposées des demandes. Ces personnes ont été choisies au hasard et l’objectif est d’accepter 20 500 au total.

Par ailleurs, le rapport annuel 2024 de Miller montre qu’il y avait plus de 40 000 demandes de parrainage dans l’inventaire de 2023. Avec ce nombre, le délai de traitement d’une demande pouvait aller jusqu’à 24 mois.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE

Sorry, the comment form is closed at this time.