Home / Actualités  / La mort de Raymond Desfossés, surnommé le roi de la cocaïne est survenue ce mercredi

La mort de Raymond Desfossés, surnommé le roi de la cocaïne est survenue ce mercredi

Le mercredi 31 juillet 2024, la mort de Raymond Desfossés a été constatée par les infirmiers. Le roi de la cocaïne est ainsi passé de vie à trépas dans la maison de soins palliatifs où

Mort de Raymond Desfossés

Le mercredi 31 juillet 2024, la mort de Raymond Desfossés a été constatée par les infirmiers. Le roi de la cocaïne est ainsi passé de vie à trépas dans la maison de soins palliatifs où il séjournait.

La mort de Raymond Desfossés survient suite à une grave maladie

Depuis plusieurs années, Raymond Desfossés souffrait d’une maladie chronique. Son état s’était aggravé depuis l’année passée, ce qui lui a valu d’être interné dans une unité de soins palliatifs. Le mercredi 31 juillet, il a rendu son dernier souffle après une vie criminelle bien remplie.

Raymond Desfossés est originaire de la ville de Trois-Rivières, dans la province du Québec. Sa carrière criminelle a commencé petitement avec des vols. Il a ensuite rejoint le gang de l’Ouest pendant les années 1970. Au fur et à mesure que le temps passait, il a réussi à se faire un nom dans le milieu criminel du Canada. Puis, dans les années 1980, il est devenu chef du gang de l’Ouest après la mort des deux chefs précédents.

Pendant toute sa vie, il est resté dans la criminalité. Il a ainsi des antécédents judiciaires composés de plusieurs crimes comme vol à main armée, trafic de stupéfiants, meurtre, etc. Il a été condamné plusieurs fois à de longues peines de prison. En 2005 par exemple, il a écopé de 18 ans de prison pour avoir commandité l’importation au Canada de près d’une tonne de cocaïne. Cette peine a été également prononcée pour son implication dans certains meurtres commis par Gérard Gallant.

Une vie de retraité bien agitée

Après avoir épongé sa peine et être remis en liberté, Raymond Desfossés n’a pas arrêté ses activités criminelles. En 2017, quand il est sorti de prison, il a repris ses activités criminelles. En 2023, il fut de nouveau arrêté dans le cadre d’une enquête de la Gendarmerie royale du Canada. Après les enquêtes, les forces de l’ordre ont découvert qu’il est encore impliqué dans les affaires de trafic. Ils l’ont donc renvoyé à l’ombre afin qu’il purge le reste de sa peine de 18 ans. Lorsqu’il a été admis en maison de soins palliatifs, il avait intégralement purgé sa peine. Les services correctionnels du Canada ont confirmé que Desfossés n’était plus sous leur responsabilité.

NO COMMENTS

POST A COMMENT