Home / Actualités  / Le match de hockey entre le Canada et les USA se jouera sous fond de tensions politiques

Le match de hockey entre le Canada et les USA se jouera sous fond de tensions politiques

Bien qu’on dise que sport et politique ne se mélangent pas, il est difficile de réellement y arriver. Les événements politiques s’immiscent parfois dans le sport et c’est ce à quoi on pourrait faire face

Match de hockey entre le Canada et les USA

Bien qu’on dise que sport et politique ne se mélangent pas, il est difficile de réellement y arriver. Les événements politiques s’immiscent parfois dans le sport et c’est ce à quoi on pourrait faire face ce soir. Le Centre Bell accueillera en effet un match de hockey entre le Canada et les USA. Un véritable derby qui sera aussi marqué par les tensions entre Ottawa et Washington de ces dernières semaines.

Le match de hockey entre le Canada et les USA sous tension

Depuis les menaces d’imposition des tarifs douaniers par le président Trump et les répliques de Trudeau, les relations ne sont pas au beau fixe entre le Canada et les USA. D’ailleurs, durant des événements sportifs au Canada, l’hymne américain a été hué à plusieurs reprises.

Pendant le Star-Spangled, le jeudi passé, les Canadiens ont hué l’hymne national des États-Unis avant le match USA contre Finlande. Interrogés, les joueurs américains et canadiens n’ont pas voulu donner leurs avis sur la situation.

Cependant, après le match Mattew Tkachuk et le gardien américain Connor Hellebuyck ont fait savoir qu’ils n’apprécient pas ce geste. Le gardien a d’ailleurs déclaré que les hymnes étaient une façon d’honorer les soldats tombés.

Un premier duel sur le sol canadien depuis des années

Ce soir, le match entre le Canada et les USA sera le premier sur le sol canadien depuis une décennie. On ne sera pas surpris si des huées sont entendues.

« Ils ne devraient pas huer les Américains durant l’hymne. Ils n’ont rien à voir avec les choses qui se passent du côté politique. Je me sens mal pour eux quand ça se produit. Ce n’est pas correct » a déclaré l’attaquant canadien Brad Marchand, ce vendredi.

Jon Cooper a également abondé dans son sens en précisant qu’on ne devrait pas mélanger politique et sport. Il a ajouté que le fait de siffler les hymnes était une façon de confondre des enjeux différents.

Le match de ce soir promet donc. Les Américains partent favoris, bien qu’ils soient sur le sol canadien. Les choses ont en effet beaucoup changé ces dernières années et les États-Unis ont pris l’avantage sur le Canada dans le hockey.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE

Sorry, the comment form is closed at this time.