Home / Actualités  / Licenciement de la PDG d’Alberta Health Services de l’Alberta

Licenciement de la PDG d’Alberta Health Services de l’Alberta

Athana Mentzelpoulos, la PDG d’Alberta Health Services a été licenciée à cause de ses mauvaises performances. Coup de tonnerre, l’ancienne PDG annonce dans un document juridique de 11 pages qu’il s’agit en fait d’un coup

Licenciement de la PDG d’Alberta Health Services de l’Alberta

Athana Mentzelpoulos, la PDG d’Alberta Health Services a été licenciée à cause de ses mauvaises performances. Coup de tonnerre, l’ancienne PDG annonce dans un document juridique de 11 pages qu’il s’agit en fait d’un coup monté. Elle soutient que la ministre de la Santé de l’Alberta et l’AHS ont inventé cette histoire. Le licenciement de la PDG d’Alberta Health Services fait donc polémique.

Un document de 11 pages pour contester le licenciement de la PDG d’Alberta Health Services

Le document juridique a été déposé ce jeudi et prétend que les allégations contre la PDG sont infondées. Dans le document, Athana a répondu aux différentes déclarations de l’agence provinciale de la santé et de la ministre de la Santé de la province d’Alberta. Ces deux affirmaient que le licenciement était dû à des problèmes de performance.

Avant de sortir le document, l’ancienne PDG avait déposé une plainte pour licenciement abusif. Elle réclamait à cet effet, 1,7 million de dollars de la part de l’AHS. Selon elle, son licenciement était dû au fait qu’elle a lancé une enquête sur des contrats en rapport avec des représentants du gouvernement.

Pour éclaircir les choses, un ancien juge en chef du Manitoba a été nommé. Il se chargera de mener l’enquête indépendante sur les marchés publics. Une autre enquête est menée par la GRC et le vérificateur général de l’Alberta.

Jusque-là, les différentes allégations ne sont pas vérifiées au tribunal. Des commentaires sur les allégations se trouvant dans le document ont été demandés au ministre de la Santé. Un porte-parole a donné une réponse.

« Comme indiqué précédemment, nous saluons l’examen du vérificateur général et l’enquête indépendante menée par un tiers par l’honorable Raymond E. Wyant, et nous attendons avec impatience les résultats », peut-on lire dans le communiqué. Tant que ces examens ne seront pas terminés, nous ne ferons pas d’autres commentaires sur ces questions. »

Une perte de la confiance de l’AHS pour l’ancienne PDG

L’Alberta Health Services a aussi tourné le dos à son ancienne PDG. Un dossier judiciaire a été réalisé par l’AHS et on peut y lire certaines déclarations. On peut notamment voir que le service pense que l’ancienne PDG a fait preuve d’un manque de vision stratégique. Elle avait ainsi perdu la confiance d’AHS.

Ce sont des allégations qui ont été encore une fois rejetées par Mentzelopoulos. Elle a déclaré qu’elle n’a jamais perdu la confiance de l’AHS. La société l’a plutôt soutenue dans son travail jusqu’à son licenciement.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE

Sorry, the comment form is closed at this time.