Home / Actualités  / L’équipe canadienne U-18 de hockey-balle remporte le Championnat du monde au-delà des commentaires racistes

L’équipe canadienne U-18 de hockey-balle remporte le Championnat du monde au-delà des commentaires racistes

La semaine dernière, les équipes canadiennes U-18 et U-16 de hockey-balle étaient en Slovaquie pour participer au championnat du monde de ce sport. Cependant, l’événement a été marqué par un commentaire raciste subi par l’un

commentaires racistes hockey balle Canada

La semaine dernière, les équipes canadiennes U-18 et U-16 de hockey-balle étaient en Slovaquie pour participer au championnat du monde de ce sport. Cependant, l’événement a été marqué par un commentaire raciste subi par l’un des membres de l’équipe canadienne.

Un commentaire raciste à propos du gardien de but de l’équipe canadienne

Pour l’ouverture de la compétition, une parade des différentes équipes a été organisée. Chaque équipe avait donc choisi son porte-drapeau pour mener la danse. Ainsi, pour l’équipe canadienne, c’est Aalamdaya Singh Kailay, le gardien de but qui a été choisi. À l’annonce de cette information, des joueurs des autres équipes n’ont pas apprécié ce choix.

Un joueur de l’équipe américaine des moins de 16 ans a même tenu des propos peu appréciables. Il a lancé à Aalamdaya qu’il n’est pas canadien. Ce commentaire a été entendu par plusieurs joueurs de l’équipe canadienne. Cela a créé une mauvaise atmosphère pour le début de cette compétition qui devrait plutôt être festive.

Des soutiens et une victoire à l’arrivée pour l’équipe canadienne

L’équipe canadienne ne s’est pas laissée faire par ce commentaire. L’entraineur de cette équipe Jon Silcox a trouvé malheureux que de tels comportements soient encore présents aujourd’hui. Il a demandé qu’il y ait un changement d’attitude au sein des joueurs. Ainsi, l’équipe canadienne a déposé une plainte à propos de ce commentaire en espérant que l’ISBF fera quelque chose.

Quant à la victime Aalamdaya, il a déclaré qu’il a préféré ignorer le commentaire et être concentré sur son équipe. Il a même ajouté après la victoire finale que les propos du jeune américain lui ont donné plus de motivation.

« J’ai vraiment utilisé ce commentaire comme un carburant. Je me suis dit : vous savez quoi, il est temps de faire taire ces haineux, allons gagner cette médaille d’or ».

Le Canada a affronté les USA deux fois pendant la compétition et a remporté les deux matchs. La première fois c’était lors de la phase de groupe. Le Canada a remporté la victoire lors des prolongations pendant ce match. Quant à la deuxième fois, c’était en finale de la compétition. Cette fois, le Canada a remporté la victoire avec un score large de 5-1.

NO COMMENTS

POST A COMMENT