Home / Actualités  / En Nouvelle-Écosse, une infirmière sauve un enfant de la noyade alors qu’elle était en congés

En Nouvelle-Écosse, une infirmière sauve un enfant de la noyade alors qu’elle était en congés

En Nouvelle-Ecosse, une infirmière sauve un enfant de la noyade et évite donc un drame. L’infirmière était en congé, mais a su réagir rapidement pour sauver l’enfant de 12 ans. Le geste héroïque de l’infirmière sauve

Une infirmière sauve un enfant de la noyade en Nouvelle Ecosse

En Nouvelle-Ecosse, une infirmière sauve un enfant de la noyade et évite donc un drame. L’infirmière était en congé, mais a su réagir rapidement pour sauver l’enfant de 12 ans.

Le geste héroïque de l’infirmière sauve un enfant de la noyade

Le drame a failli se produire à la plage Conrad Beach en Nouvelle-Écosse. Fiona, âgée de 12 ans s’était rendue à la plage en compagnie d’une proche de la famille et sa fille. Les enfants s’amusaient dans l’eau et jouaient à sauter les vagues. Cependant, la taille d’une vague a eu raison de Fiona. Elle l’a emportée dans la mer, sans que la fille ne puisse réagir. L’eau l’a emportée très loin dans la mer et elle se souvient qu’elle voyait les gens comme des petits points.

« C’était assez difficile parce que les vagues montaient jusqu’au plafond et elles se succédaient les unes après les autres, donc je n’avais presque pas le temps de respirer, alors j’essayais de rester au-dessus des vagues. C’était assez difficile de rester à flot. »

Lorsque Fiona s’est rendue compte qu’elle était piégée dans un courant d’arrachement, elle a essayé de nager jusqu’au rivage. Cependant, elle n’y arrivait pas. C’était normal, puisque le courant d’arrachement est fort et s’éloigne du rivage. Lorsqu’on se retrouve dans un tel courant, le risque de noyade est très élevé.

Emily Bolhuis, l’amie de la famille a remarqué qu’il y a un problème lorsqu’elle a demandé aux filles de sortir de l’eau. Sa fille est sortie, mais Fiona était encore dans l’eau. Elle a alors commencé à crier le nom de Fiona et a essayé d’entrer dans l’eau pour la sauver. Cependant, deux inconnus sont venus vers elle, parmi lesquelles, Emily, l’infirmière. Cette dernière l’a assurée qu’elle est une sauveteuse qualifiée. En quelques minutes, elle a réussi à sortir Fiona de l’eau et à la ramener saine et sauve.

La maman de Fiona a depuis essayé de retrouver l’infirmière pour la remercier de vive voix. Elle a même publié un message dans un groupe Facebook dans l’espoir de retrouver Emily.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE