Home / Actualités  / Finale de la MLS 2025 : les Whitecaps de Vancouver affronteront l’Inter Miami

Finale de la MLS 2025 : les Whitecaps de Vancouver affronteront l’Inter Miami

L’affiche de la finale de la MLS 2025 est désormais connue. Elle verra s’affronter deux clubs qui n’avaient jamais atteint ce niveau : les Whitecaps de Vancouver et l’Inter Miami. Ces deux équipes sont respectivement championne

L’affiche de la finale de la MLS 2025 est désormais connue. Elle verra s’affronter deux clubs qui n’avaient jamais atteint ce niveau : les Whitecaps de Vancouver et l’Inter Miami. Ces deux équipes sont respectivement championne de la conférence ouest et championne de la conférence est.

Une grande première pour les Whitecaps de Vancouver en finale de la MLS 2025

C’est la première fois que les Whitecaps de Vancouver atteignent la finale de la MLS. Avant cette année, son meilleur record était les quarts de finale. L’équipe canadienne a remporté son match avec un score de 3 buts à 1 contre San Diego.

Brian White a ouvert le score à la 8ème minute. Quelques minutes plus tard, à la 11e minute, l’équipe canadienne a marqué un second but. Il s’agissait d’un but contre son camp du gardien de San Diego Pablo Sisniega. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, White a marqué un autre but, portant le score à 3-0.

San Diego a réduit la marque par l’intermédiaire d’Hirving Lozano à la 60e minute. Cependant, cela n’a pas suffi. Le gardien de San Diego a même été expulsé à la 79ème minute, à cause d’une faute professionnelle.

Un défi de taille pour les Whitecaps de Vancouver

La tâche s’annonce rude pour les Whitecaps de Vancouver pour remporter la MLS. Le seul club canadien qui avait déjà soulevé ce trophée est le Toronto FC en 2017. L’équipe avait également atteint les finales de 2016 et 2019, mais les avait perdues.

L’Inter Miami montre un tout autre visage cette saison, avec Messi en excellente forme. Le club américain a remporté la finale de la conférence contre New York City FC sur un score de 5-1. Messi a par ailleurs eu l’occasion de devenir le meilleur passeur décisif de tous les temps lors de ce match, avec 405 passes.

Les Whitecaps de Vancouver et l’Inter Miami se sont affrontés cette saison en demi-finales de la Concacaf Champions Cup. L’équipe canadienne avait remporté les deux matchs sur un score cumulé de 5-1 (2-0, 3-1). Elle part donc avec un avantage considérant ce précédent match. Il faut noter que la finale se déroulera à Miami et l’équipe de Messi cherchera à prendre sa revanche.

NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.