Les Canadiens peuvent facilement voyager avec leurs chiens aux États-Unis cet été
Les États-Unis ont laissé tomber les règles strictes mises en place contre les propriétaires de chiens au Canada. Ainsi, les chiens du Canada peuvent maintenant entrer aux USA sans avoir à remplir un long formulaire. Les

Les États-Unis ont laissé tomber les règles strictes mises en place contre les propriétaires de chiens au Canada. Ainsi, les chiens du Canada peuvent maintenant entrer aux USA sans avoir à remplir un long formulaire.
Les États unis laissent entrer les chiens canadiens sans contrôle
En mai dernier, le Centre de contrôle et de prévention des maladies des États a annoncé une nouvelle règle. Tous les chiens, quelles que soient leurs provenances, doivent subir un contrôle. De même, les propriétaires doivent remplir un long formulaire. Cette règle a été établie dans le but d’éviter que la rage entre dans le pays.
Les autorités des États-Unis ont établi que les chiens doivent avoir une puce et être vaccinés. Les propriétaires doivent avoir deux formulaires, parmi lesquels, l’un est délivré par un vétérinaire. Lorsque l’annonce a été faite par le centre de contrôle des maladies des États-Unis, le Canada a déclaré qu’il essayera d’avoir une exemption. Le ministre de la Santé Mark Holland a annoncé la semaine passée, qu’il a réussi à avoir une exemption partielle. Ensuite, le CDC a effectué un communiqué lundi dans ce cadre.
« Ces mises à jour intègrent les commentaires reçus du public, des partenaires de l’industrie et de divers pays sur la règle d’importation de chiens, et clarifient et simplifient les processus pour ceux qui amènent des chiens en provenance de pays indemnes de rage canine ou à faible risque. »
D’après le CDC, le chien peut entrer aux États-Unis s’il a séjourné dans un pays à faible risque de rage lors des 6 mois passés. Le Canada étant dans cette situation, les propriétaires de chiens peuvent traverser la frontière avec un simple formulaire. Ce formulaire peut être trouvé et rempli en ligne le jour même du voyage.
Un soulagement dans le rang des propriétaires de chiens
Le ministre Holland a annoncé que les changements annoncés par le CDC sont venus après une discussion avec la directrice du centre, Mandy Cohen. Il a alors tenu à la remercier pour sa collaboration dans leur lutte conjointe contre la rage canine.
Les propriétaires de chiens étaient particulièrement inquiets par rapport à cette décision. Cette intervention du ministre de la Santé leur permet de souffler. Ils avaient même demandé au moins une exemption pour les chiens d’assistance et leurs maitres. Ils pourront désormais profiter d’une période de grâce pour tous les chiens.