Home / Actualités  / L’escrimeuse canadienne Eleanor Harvey remporte la médaille de bronze aux JO de Paris 2024

L’escrimeuse canadienne Eleanor Harvey remporte la médaille de bronze aux JO de Paris 2024

Eleanor Harvey vient de remporter la médaille de bronze, première médaille olympique d’escrime du Canada. Cette médaille représente la deuxième médaille du Canada aux JO de Paris.  Une médaille de bronze en escrime pour le Canada  Après

médaille de bronze

Eleanor Harvey vient de remporter la médaille de bronze, première médaille olympique d’escrime du Canada. Cette médaille représente la deuxième médaille du Canada aux JO de Paris. 

Une médaille de bronze en escrime pour le Canada 

Après la nageuse Summer McIntos qui a remporté la première médaille du Canada aux Jeux Olympiques, une médaille d’argent, c’est au tour de l’escrimeuse Eleanor Harvey de gagner une autre médaille pour son pays. Le Canada totalise ainsi deux médailles depuis le début des compétitions.

C’est au fleuret individuel féminin que l’escrimeuse décroche le bronze ce dimanche. Une victoire contre l’Italienne Alice Volpi avec un score de 15-12. Eleanor entre dans l’histoire en tant que la première Canadienne à remporter une médaille olympique en escrime. 

«J’ai l’impression d’être dans un rêve. Quand j’ai marqué le dernier point, je n’arrivais pas à y croire. C’est un sentiment très étrange, surréaliste. Honnêtement, il y a beaucoup de très bons escrimeurs au Canada. J’ai été la première médaillée, mais je ne serai pas la dernière».

Eleanor Harvey, escrimeuse canadienne, médaille de bronze aux JO Paris 2024

Avant la rencontre avec Alice Volpi, Harvey avait remporté une remontée de 15-14 face à l’Italienne Martina Favaretto en quarts de finale. Elle a également battu la Polonaise Julia Walczyk-Klimaszyk 14-6 en huitièmes de finale et la Chinoise Wang Yuting 12-8 au premier tour.

À 29 ans, Eleanor Harvey participe à ses troisièmes Jeux Olympiques. En 2016 à Rio, elle avait terminé septième en fleuret individuel féminin et cinquième en fleuret par équipes aux Jeux de Tokyo 2020. L’année dernière, lors de ses troisièmes Jeux panaméricains à Santiago, au Chili, Harvey a remporté la médaille d’argent en fleuret individuel et par équipes.

Aujourd’hui, elle détient donc le meilleur résultat de l’histoire du Canada dans une épreuve d’escrime individuelle aux JO.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE