Les fortes chutes de neige ont entrainé des coupures d’électricité dans le Nouveau-Brunswick
Ce vendredi, le Nouveau-Brunswick a connu ses premières chutes de neige de la saison. Elles ont entrainé certains problèmes comme des mauvaises conditions de conduite et des coupures d’électricité. De milliers de personnes ont subi
Ce vendredi, le Nouveau-Brunswick a connu ses premières chutes de neige de la saison. Elles ont entrainé certains problèmes comme des mauvaises conditions de conduite et des coupures d’électricité. De milliers de personnes ont subi les coupures d’électricité dans le Nouveau-Brunswick pendant plusieurs heures.
Des coupures d’électricité dans le Nouveau-Brunswick qui ont duré plusieurs heures
Dans la nuit de jeudi à vendredi, la province du Nouveau-Brunswick a connu des chutes de neige. Cela a entrainé des problèmes d’électricité dans certaines parties de la province et notamment dans la région de Fredericton. Vers 9h, plus de 40 000 personnes n’avaient pas d’électricité. Cependant, vers 16, l’énergie a été rétablie chez un grand nombre. Il n’y avait donc plus que 17 000 personnes qui n’avaient pas d’électricité.
D’Arcy Walsh qui est le porte-parole d’Énergie NB a fait une déclaration par rapport à la situation. Selon lui, la tempête a apporté de la neige humide et abondante, ce qui a créé un contact entre les arbres et les lignes électriques. Malheureusement, en raison des conditions routières difficiles, les équipes de maintenance ont été ralenties dans certaines zones.
Des écoles fermées à cause de la tempête
Outre les coupures d’électricité, des écoles sont restées fermées à cause de la tempête. Il s’agit des écoles des zones 2 à 9, qui étaient inaccessibles. De même, des écoles anglophones du nord sont restées également fermées dans les régions comme Rexton, Miramichi et Bathurst.
Dans la matinée du vendredi, des conditions de conduite difficiles ont été signalées par le New Brunswick 511. Certaines routes étaient en effet enneigées dans le centre et le nord de la province. Cependant, à partir de 16h, il n’y avait qu’une seule route répertoriée comme encore enneigée.
Fort heureusement, malgré tout cela, la Force policière de Fredericton n’a signalé aucun incident majeur. Les conducteurs ont tout de même été priés de faire attention en conduisant.