Coupe des présidents à Montréal : des congestions pourraient avoir lieu dans la ville
Du 24 au 29 septembre 2024, Montréal accueillera la 15ème édition de la Coupe des Présidents au golf. Cette compétition verra la participation des meilleurs golfeurs du monde ainsi que des amateurs de ce sport.
Du 24 au 29 septembre 2024, Montréal accueillera la 15ème édition de la Coupe des Présidents au golf. Cette compétition verra la participation des meilleurs golfeurs du monde ainsi que des amateurs de ce sport. Les autorités craignent une congestion qu’il sera difficile de contenir.
Coupe des Présidents : un événement qui attire de plus en plus de personnes
La prochaine édition de la Coupe des Présidents aura lieu à L’Île-Bizard , à Montréal. Selon les organisateurs, l’événement verra la participation d’environ 30 000 personnes par jour. Les autorités pensent que le réseau routier de l’île ne pourra pas contenir toutes ces personnes. Il est donc possible de faire face à des congestions pendant la période.
En effet, la seule façon d’aller à L’Île-Bizard est de passer par le pont Jacques Bizard. On se souvient également de la grande congestion qui avait eu lieu en 2007, quand Montréal avait accueilli l’événement. En plus, depuis 2007, la coupe des Présidents est de plus en plus appréciée. Ainsi, on s’attend à recevoir plus de golfeurs et de fans cette année.
Des mesures prises par les autorités pour éviter les congestions
Les organisateurs de la coupe des présidents se sont montrés rassurants sur le sujet. Ils ont rappelé qu’en 2007, le pont n’était pas aussi grand, mais a quand même accueilli toutes les personnes attendues.
« C’était un pont à trois voies en 2007 […] et nous nous souvenons tous d’avoir vu Tiger Woods et Mike Weir marcher sur le 15e ou 16e trou. À ce jour, il y a des gens de la PGA qui étaient présents et qui affirment que c’est le plus de personnes qu’ils ont vues sur une allée de leur carrière, » a rappelé Ryan Hart, directeur général de la Coupe des Présidents.
De leur côté, les autorités administratives de la ville ont indiqué que des mesures seront mises en place pour gérer la circulation automobile. Elles s’attendent également à une coopération de la part des résidents. Les autorités ont aussi décidé de distribuer des vignettes aux ménages dans la zone. Grâce à leurs vignettes, ils peuvent facilement rejoindre L’Île-Bizard en voiture.