Un cas de rougeole confirmé à Montréal : les autorités appellent la population à la vigilance
La Direction régionale de santé publique a lancé l’alerte sur un cas de rougeole confirmé à Montréal. Il s’agissait en fait d’une personne non vaccinée qui a potentiellement exposé plusieurs personnes dans la période pendant
La Direction régionale de santé publique a lancé l’alerte sur un cas de rougeole confirmé à Montréal. Il s’agissait en fait d’une personne non vaccinée qui a potentiellement exposé plusieurs personnes dans la période pendant laquelle elle était contagieuse.
Un communiqué pour annoncer le cas de rougeole confirmé à Montréal
La Direction régionale de santé publique a publié un communiqué dans lequel elle a fait l’annonce du cas de rougeole. Ce communiqué a précisé que c’est la première exposition à laquelle on assiste depuis le mois de juillet. La confirmation du diagnostic a été faite après que la personne soit repartie dans son pays d’origine.
La santé publique de Montréal a donc sorti une liste des endroits où des personnes ont pu être exposées au virus de la rougeole. Ainsi, les endroits et les dates suivantes ont été retenus :
– La 70ème session de l’AP de l’OTAN au Palais des congrès de Montréal, les 23, 24 et 25 novembre
-L’aéroport Trudeau de Montréal le 26 novembre avant 17h09.
-Le vol AC417 de Air Canada.L’aéroport Toronto-Pearson le 26 novembre entre 16h38 et 21h18.
En plus, pendant l’assemblée parlementaire, la personne touchée a fréquenté un certain nombre de lieux. Ces lieux ont été aussi mentionnés dans le communiqué de la direction régionale de santé publique. Il s’agit entre autres :
– Le restaurant Pangea
– Le cirque Eloize
– L’hôtel Westin Montréal
– Du centre des sciences de Montréal
– L’hôtel Double Tree
– L’hôtel Humaniti Montréal.
La direction a ajouté dans son communiqué que le virus de la rougeole peut rester dans l’air pendant 2 heures. Ainsi toutes les personnes qui pensent qu’elles pourraient avoir été touchées doivent aller se faire consulter. Nous invitons la population de Montréal à s’enquérir du communiqué de la direction de la santé.