Home / Actualités  / 04 provinces du Canada augmentent le revenu horaire des travailleurs

04 provinces du Canada augmentent le revenu horaire des travailleurs

Dès le 1er Octobre 2024, le salaire minimum des travailleurs augmentent dans les provinces de l’Ontario, du Manitoba, du Saskatchewan et de l'Île-du-Prince-Édouard. Cette augmentation se justifie par la hausse du coût de la vie

Hausse salaire minimum Canada

Dès le 1er Octobre 2024, le salaire minimum des travailleurs augmentent dans les provinces de l’Ontario, du Manitoba, du Saskatchewan et de l’Île-du-Prince-Édouard. Cette augmentation se justifie par la hausse du coût de la vie dans Ces différentes provinces. 

Ontario est désormais la troisième province canadienne avec le salaire minimum le plus élevé 

L’Ontario a augmenté le revenu horaire de 3,9% ce mardi, soit 65 cents. Grâce à cela, le salaire minimum ontarien peut atteindre 17,20 $ l’heure. De ce fait, l’Ontario devient automatiquement la troisième province avec le salaire de base le plus élevé au pays parmi les provinces, derrière la Colombie-Britannique (17,40 $) et le Nunavut, (19 $).

Pour un salarié ontarien qui travaille 40 heures par semaine, une augmentation du salaire annuelle pouvant aller jusqu’à 1355 dollars est envisageable. Selon le gouvernement Ford, cette augmentation est le résultat de la hausse du coût de la vie, mesurée par l’IPC (Indice des Prix à la Consommation). Une mesure qui bénéficiera à près d’un million de travailleurs.

«L’augmentation du salaire minimum est un moyen de soutenir les travailleurs de la province».

Don McMorris, ministre chargé des Relations et de la Sécurité en milieu de travail au Saskatchewan

En ce qui concerne les trois autres provinces, la Saskatchewan, l’Île-du-Prince-Édouard et le Manitoba, la hausse du taux horaire varie d’une province à l’autre. En Saskatchewan, la hausse du salaire minimum est de 1 $. Le taux horaire grimpe alors à 15 $. Toutefois, en dépit de cette hausse, cela reste le salaire minimum le plus bas au Canada, à égalité avec celui de l’Alberta.

À l’Île-du-Prince-Édouard, le salaire minimum augmente de 60 cents, soit 16 $ l’heure. C’est la deuxième augmentation dans la province. Plus tôt cette année, la province avait déjà augmenté son taux horaire de 40 cents.

Quant au Manitoba, le minimum salarial passe de 15,30 $ à 15,80 $ l’heure.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE