Home / Actualités  / Augmentation du salaire des éducatrices avec au moins 3 ans d’expérience en garderie

Augmentation du salaire des éducatrices avec au moins 3 ans d’expérience en garderie

Le Nouveau-Brunswick a annoncé l’augmentation du salaire des éducatrices qui exercent depuis au moins 3 ans. Ainsi, avec cette mesure, elles pourront donc gagner jusqu’à 27,33$ de l’heure. Il s'agit certes d’une mesure à saluer,

Le Nouveau-Brunswick a annoncé l’augmentation du salaire des éducatrices qui exercent depuis au moins 3 ans. Ainsi, avec cette mesure, elles pourront donc gagner jusqu’à 27,33$ de l’heure. Il s’agit certes d’une mesure à saluer, mais l’écart avec le salaire des assistantes en éducation reste énorme.

Un 4e échelon ajouté à la grille salariale des éducatrices en garderie

Le personnel éducatif dans les garderies est composé de deux catégories dans le Nouveau-Brunswick. D’une part, on a le niveau d’entrée qui concerne le personnel ayant suivi une formation de 90 heures. D’autre part, on a le niveau 1 avec celles qui sont eu le diplôme en éducation à l’enfance.

À partir du 16 septembre, dans ces deux niveaux, il y aura un 4ème échelon. Cela permettra aux éducatrices appartenant au niveau d’entrée de gagner jusqu’à 20,08 $ de l’heure. Les éducatrices du niveau 1 quant à elles gagneront jusqu’à 27,33 $ de l’heure.

« Nous savons que le salaire est important pour la reconnaissance du travail qu’ils font et c’est important pour la rétention », a expliqué Claire Johnson, la ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

Cette hausse salariale sera financée par la ville de Fredericton. Elle investit jusqu’à 7,24 millions de dollars dans cette mesure.

Une augmentation du salaire des éducatrices qui ne convainc pas les concernées

L’augmentation effectuée par la province reste en dessous des attentes des éducatrices en garderie. En effet, l’écart avec le salaire des assistantes en éducation est assez grand, alors que leurs rôles sont similaires.

Le syndicat qui représente les assistantes en éducation avait donné de la voix et des négociations avec le gouvernement sont en cours. Si les assistantes en éducation obtiennent gain de cause, elles pourront gagner jusqu’à 37$ de l’heure. Il faut tout de même préciser qu’un vote sur cette mesure n’a pas encore eu lieu.

Enfin, les assistantes à l’éducation pensent également qu’il est important qu’elles soient payées au même niveau que le personnel de la petite enfance. Elles apprécient ce premier pas du gouvernement qui permet une augmentation pour les éducatrices de garderie. Cela permettra d’éviter la fuite des talents vers d’autres secteurs.

NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.