Home / Actualités  / Recrutement de l’Aviation royale canadienne : plus de 1000 nouveaux agents de sécurité à embaucher

Recrutement de l’Aviation royale canadienne : plus de 1000 nouveaux agents de sécurité à embaucher

Sur les 5 prochaines années, l’aviation royale canadienne (ARC) compte recruter plus de 1000 nouveaux agents de sécurité. Ce recrutement de l’aviation royale canadienne se fera sur ses différentes bases dans le pays. Il coïncide

Sur les 5 prochaines années, l’aviation royale canadienne (ARC) compte recruter plus de 1000 nouveaux agents de sécurité. Ce recrutement de l’aviation royale canadienne se fera sur ses différentes bases dans le pays. Il coïncide bien avec le moment où l’aviation compte mettre en service ses nouveaux avions de chasse F-35.

Des embauches périodiques pour le recrutement de l’aviation royale canadienne

La Presse canadienne a obtenu des documents internes qui datent du printemps 2025 à propos du recrutement en cours. Ainsi, on peut y voir que l’ARC a prévu de recruter d’abord 199 nouveaux agents de sécurité d’ici 2028. Ensuite, l’effectif à recruter passera à 747 en 2029, puis à 1227 d’ici 2030.

Le plan de recrutement à l’ARC tel que présenté actuellement n’est pas encore définitif. Cependant, le fait qu’il soit publié montre que l’institution a réellement une volonté d’effectuer ces nouveaux recrutements. Cela correspond bien aux intentions du ministère de la Défense d’améliorer sa flotte aéronautique. L’ARC compte se procurer de nouveaux aéronefs comme des chasseurs F-35, des CC-330 Husky, des patrouilleurs maritimes, etc.

« Avec la transition vers ces nouvelles plateformes, l’ARC a entrepris un travail important, non seulement pour atteindre les niveaux d’effectifs requis pour les chasseurs mais aussi pour définir les exigences de sécurité relatives à ces technologies de pointe et aux technologies futures », a déclaré Maya Ouferhat, la porte-parole du ministre dans un courriel.

Pas encore de données sur les coûts des recrutements sur le long terme

Le document que s’est procuré la presse canadienne sur les prochains recrutements ne donne pas des informations sur les coûts. Cependant, il mentionne plus de 500 nouveaux postes de personnel essentiel pour le Projet de capacité future d’avions de chasse. Dans ces postes, il y a des techniciens aéronautiques, des pilotes ainsi que des employés civils de la Défense. L’ARC veut que la plupart du personnel recruté soit en poste d’ici 2028-2029.

D’après le ministère de la Défense nationale, les F-35 devraient être mis en service entre 2029 et 2030. Les drones quant à eux devraient commencer à fonctionner entre 2027 et 2030.

NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.