Home / Actualités  / Postes Canada fait de nouvelles offres aux agents en grève

Postes Canada fait de nouvelles offres aux agents en grève

Depuis la décision du gouvernement de couper la livraison de courrier à domicile, les agents de Postes Canada sont en grève. Pour le retour au travail, la direction de Postes Canada a présenté ce vendredi,

Depuis la décision du gouvernement de couper la livraison de courrier à domicile, les agents de Postes Canada sont en grève. Pour le retour au travail, la direction de Postes Canada a présenté ce vendredi, de nouvelles offres aux agents en grève. Pour l’agence, ces offres tiennent compte de ce dont le personnel a besoin.

De nouvelles offres aux agents en grève avec une augmentation de salaire

Postes Canada a publié un communiqué ce vendredi dans lequel elle parle des négociations pour arrêter la grève. L’agence a également parlé de ce qu’elle propose aux grévistes. Elle a ainsi mentionné que les offres tiennent compte de ce qui est important pour le personnel. Ce dernier pourra maintenant s’adapter aux besoins du public et du pays. Postes Canada a ajouté que les offres sont faites en tenant compte de la situation financière de l’agence. L’entreprise pourra ainsi se moderniser tout en respectant les besoins de son personnel.

Dans l’offre proposée, on a une augmentation de salaire de 13,59% sur 4 ans. C’est la même augmentation que celle qu’avait proposée l’agence en mai dernier. À cela s’ajoute un régime de retraite à prestations déterminées, que Postes Canada considère comme le meilleur. D’autres avantages incluent un maximum de 7 semaines de vacances, le maintien des congés préretraite et l’indemnité de la vie chère.

Une grève due aux nouvelles décisions du gouvernement

L’année dernière avant les fêtes, le gouvernement voulait un retour au travail des postiers en grève. Il a ensuite annoncé des réformes majeures qui touchent le service des postes. Ces réformes concernaient la fin des livraisons des courriers chaque jour à cause de la baisse des volumes. Ensuite, le délai moyen de livraison des courriers passera à 7 jours, alors qu’il était de 3.

Toujours dans la logique de faire des économies, Ottawa voulait que la livraison par voie terrestre soit privilégiée. Le gouvernement pensait également à fermer les bureaux de poste se trouvant dans les milieux ruraux.

Le syndicat n’a pas apprécié ces différentes mesures, surtout qu’elles ont été prises sans consultation. Il a donc pensé que c’est une attaque directe contre les travailleurs. Les grèves n’arrangent pas Postes Canada qui est en concurrence avec des entreprises privées de livraison.

NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.