Home / Actualités  / Les Canadiennes battues en finale de la coupe du monde de rugby à 15

Les Canadiennes battues en finale de la coupe du monde de rugby à 15

Depuis le 22 août, l’équipe féminine du Canada participait à la coupe du monde de rugby à 15 en Angleterre. Après un parcourt incroyable, l’équipe a réussi à atteindre la finale. Ce samedi, elle a

Depuis le 22 août, l’équipe féminine du Canada participait à la coupe du monde de rugby à 15 en Angleterre. Après un parcourt incroyable, l’équipe a réussi à atteindre la finale. Ce samedi, elle a malheureusement perdu contre le pays organisateur sur un score de 33-13. Les Canadiennes ont fait bonne impression durant cette compétition, d’autant plus qu’elles n’étaient pas considérées comme des favorites.

L’Angleterre trop forte pour le Canada pour cette finale de la coupe du monde de rugby

Avant la compétition, deux équipes étaient pressenties pour gagner : l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande. En plus, la France était considérée comme un outsider. Personne ne donnait donc cher de la peau du Canada. Et pourtant, elles ont fait un parcours mémorable et ont terminé à la 2ème place.

Devant 80 000 personnes venues au stade Twickenham, les Canadiennes n’ont pas tremblé. Elles ont d’ailleurs ouvert le score avec un essai d’Asia Hogan-Rochester à la 6ème minute. Après cela, les Anglaises ont gardé le contrôle du ballon et ont su profiter des failles du Canada. Sur cette finale, la logique a été donc respectée. L’Angleterre est bien plus expérimentée que le Canada et dispose d’un grand nombre de joueuses de qualité.

« On a entamé le match un peu trop mollement. On n’a pas été en mesure d’imposer notre rythme, on a raté quelques connexions. Il n’y avait pas de panique dans notre jeu, mais on n’a pas joué notre style non plus et ça nous a coûté la victoire », a affirmé la capitaine de l’équipe, Alex Tessier. 

Une performance du Canada à saluer

Le Canada participe à la coupe du monde des clubs de rugby à 15 depuis 1991. C’est pour la 2ème fois que les femmes réussissent à atteindre la finale. En 2021, elles avaient terminé à la 4ème place.

Avec ce parcours, le Canada commence peu à peu à avoir une bonne place dans l’élite mondiale. Il faut noter que le Premier ministre Mark Carney était en Angleterre pour soutenir les joueuses. À la fin de la rencontre, il est descendu sur le terrain avec son homologue anglais Keir Starmer pour saluer les deux équipes et remettre le trophée.

NO COMMENTS

Sorry, the comment form is closed at this time.