En Alberta, une tempête de grêle endommage les récoltes
C'est une mauvaise saison pour les agriculteurs albertains. Après les ravages de la sécheresse sur les récoltes, c'est au tour de la tempête de grêle de détruire ce qu'il en restait. Certains paysans ont perdu

C’est une mauvaise saison pour les agriculteurs albertains. Après les ravages de la sécheresse sur les récoltes, c’est au tour de la tempête de grêle de détruire ce qu’il en restait. Certains paysans ont perdu toute leur récolte.
Des agriculteurs albertains dans l’impasse
Le comté de Vulcan, une région du Sud de l’Alberta, a enregistré le plus de victimes de ce phénomène météorologique. Près de 200 producteurs ont signalé des dommages selon la Société des assurances agricoles de l’Alberta (AFSC). Un nombre susceptible d’augmenter dans les prochains jours. Pour Deanna Heather, directrice de l’agriculture du Comté de Vulcan, la tempête de grêle a pratiquement ravagé tout sur son passage.
Il y a des champs dont on peut à peine dire ce qu’ils produisaient avant, tant les dégâts sont importants.
Pour les agriculteurs, beaucoup d’entre eux n’auront certainement plus grand-chose à mettre dans leurs silos. Toutefois, ils pourront bénéficier d’une indemnisation auprès de leur assurance, s’ils signalent les dégâts dans les 14 jours.
La tempête de grêle qui a ravagé les cultures avait également perturbé des vols à l’aéroport de Calgary. D’autres dégâts comme des fenêtres brisées et des bardages endommagés ont de même été enregistrés.
En dehors du comté de Vulcan et de Calgary, d’autres régions du sud de l’Alberta ont aussi été victimes de cette tempête. Il s’agit des régions de Cochrane Lake, Queensland, Mossleigh, Lake Louise, Lyalta, Strathmore, etc.
Bien qu’il soit encore trop tôt pour déterminer clairement le montant total des pertes, les spécialistes estiment que les cultures matures sont les plus vulnérables. Malheureusement, les agriculteurs n’ont aucun contrôle sur cette situation.
La grêle est particulièrement dévastatrice pour l’agriculture, mais a aussi des répercussions économiques. Pour les agriculteurs qui seront indemnisés pour la perte de leurs récoltes, il y a un fort risque d’incidence sur les primes.