Le Canada dans le carré d’as du tournoi de beach-volley aux JO de Paris 2024
Grâce à ses athlètes Humana-Paredes et Wilkerson, le Canada arrive à se qualifier pour les demi-finales de beach-volley aux JO. C’est la première fois que le Canada arrive à ce stade de la compétition aux

Grâce à ses athlètes Humana-Paredes et Wilkerson, le Canada arrive à se qualifier pour les demi-finales de beach-volley aux JO. C’est la première fois que le Canada arrive à ce stade de la compétition aux jeux olympiques pour ce qui est du beach-volley.
Un match âprement disputé pour atteindre les demi-finales de beach-volley
Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson, les deux athlètes qui représentent le Canada au beach-volley sont venues à bout de l’Espagne. Elles ont battu Daniela Alvarez Mendoza et Tania Moreno Matveeva en deux manches lors des quarts de finale. Pour les deux manches, le score était de 21-18. Les Canadiennes ont réussi à se détacher de leurs adversaires en fin de match lors des deux manches.
Pendant la première manche, les Canadiennes ont réussi à prendre l’avance en passant de 15-15 à 19-15 en poussant fort. Les Espagnoles ont essayé de revenir, mais les Canadiennes ne se sont pas laissées faire. Après une faute espagnole, les Canadiennes ont pu confirmer leur avance à l’issue de la manche. Pour ce qui est de la deuxième manche, elle n’a pas très bien commencé pour Humana-Paredes et Wilkerson. Elles ont été menées avant de réussir à prendre de l’avance sur leurs adversaires du jour.
« On ne sait pas encore tout à fait comment on se sent maintenant, mais on est tellement fières d’être là, a déclaré Wilkerson. On a travaillé très fort dans les dernières années, mais aussi toute notre vie pour être là, pour représenter le Canada. »
Une place en finale à aller chercher
Humana-Paredes et Wilkerson ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Même si elles disent ne pas regarder trop loin et prendre les matchs un à un, la possibilité de remporter une médaille d’or est dans un coin de leur tête.
Actuellement, le Canada féminin est 7ème mondial au beach-volley. Pour les demi-finales de beach-volley aux JO, le pays affrontera la Suisse, qui est 9ème mondial. Les volleyeuses suisses qui seront contre les deux Canadiennes sont Tanja Hüverli et Nina Brunner. Le match se déroulera le jeudi avec le grand enjeu d’avoir une place en finale.