Home / Actualités  / L’Île-du-Prince-Édouard reconduit son programme de formation Steps to Success

L’Île-du-Prince-Édouard reconduit son programme de formation Steps to Success

En manque de main-d'œuvre pour les garderies, l’Île-du-Prince-Édouard relance son programme de recrutement. Il s'agit du programme de formation Steps to Success pour attirer des travailleurs. L'Île-du-Prince-Édouard souhaite recruter du personnel pour ses garderies  La croissance démographique

Programme de formation Steps to Success

En manque de main-d’œuvre pour les garderies, l’Île-du-Prince-Édouard relance son programme de recrutement. Il s’agit du programme de formation Steps to Success pour attirer des travailleurs.

L’Île-du-Prince-Édouard souhaite recruter du personnel pour ses garderies 

La croissance démographique sur l’Île-du-Prince-Édouard ces dernières années crée le besoin d’accroître les services de garde d’enfants. Cependant, la province est confrontée à une pénurie de main-d’œuvre dans le secteur de la petite enfance, ce qui complique la situation. Pour pallier ce problème, elle a annoncé, ce lundi, la reconduite de son programme de formation Steps to Success

«Le programme Steps to Success sera à nouveau proposé cet automne, offrant une aide financière et une expérience pour aider les insulaires à poursuivre une carrière gratifiante en tant qu’éducateur ou éducatrice de la petite enfance.»

Extrait du communiqué de l’Île-du-Prince-Édouard

Pour les personnes intéressées, la date limite de dépôt des demandes pour l’année 2024-2025 est le 9 août 2024.

Financé par le ministère de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population, le programme Steps to Success est une initiative qui vise à recruter du personnel dans le secteur de l’éducation de la petite enfance.  Il offre aux candidats de nombreux avantages dont prioritairement une formation professionnelle, mais aussi une indemnité pour les déplacements et autres dépenses connexes, au besoin. Le programme offre également une allocation pour la garde d’enfants. Au terme de la formation, les candidats ayant complété le programme  obtiennent un emploi à temps plein dans une garderie agréée de la province.

Ce programme de formation qui existe depuis quatre ans a déjà permis de former plus de 100 personnes. C’est grâce à un investissement global de 1,8 million de dollars que cela est possible.

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE