Un arbitre de hockey-balle attaqué après l’expulsion d’un joueur pendant le match
Dans la région du Québec, un arbitre de hockey-balle a été attaqué et a subi de multiples coups qui lui ont causé diverses blessures. D’après l’association nord-américaine de hockey-balle (NBHPA), l’incident est survenu parce que

Dans la région du Québec, un arbitre de hockey-balle a été attaqué et a subi de multiples coups qui lui ont causé diverses blessures. D’après l’association nord-américaine de hockey-balle (NBHPA), l’incident est survenu parce que l’arbitre a expulsé un joueur du match.
L’arbitre de hockey-balle attaqué souffre de plusieurs blessures
L’incident s’est produit dans la ville de Québec et est encore à la phase d’enquête. La police a arrêté un joueur de hockey-balle suspecté d’être à l’origine de l’attaque contre l’arbitre. Ce dernier a subi une fracture au crâne ainsi que des blessures graves qui lui ont fait subir une intervention chirurgicale.
Selon la NBHPA, le joueur suspecté a voulu se venger après que l’arbitre l’ait expulsé du match. Il a donné un coup de bâton à l’arbitre et des coups de poing sur son visage. L’association de hockey-balle a publié un message par rapport à l’incident sur les réseaux sociaux. Elle a donné assez de détails à sa communauté qui s’est montrée indignée.
L’association a notamment ajouté que l’état de l’arbitre est inquiétant. Les coups qu’il a reçus au visage lui ont cassé ou déplacé les dents. Il faudra donc qu’il subisse une chirurgie faciale et être au repos pendant un moment. La police du Québec a arrêté un joueur de 31 ans le jeudi dernier. Elle l’a interrogé et il devra comparaitre au tribunal pour coups, blessures et agression.
« L’homme a été interrogé et libéré sous promesse de comparaître devant le tribunal pour agression armée et coups et blessures. »
L’association nord-américaine de hockey-balle a insisté sur le fait que c’est un comportement inacceptable. Les sportifs doivent toujours cultiver le fair-play et être des exemples pour les personnes qui les suivent. Elle a également envoyé son soutien à l’arbitre. Elle lui a promis de faire tout ce qui est de son ressort pour qu’il se remette vite.
L’association et la police ont aussi rappelé que tous les sports doivent être pratiqués de manière respectueuse et courtoise. La NBHPA a banni le sportif présumé coupable à vie de la pratique du hockey-balle au niveau de son association.